Marie EMERY
Sophrologie - Hypnose à Soissons
Marie EMERY
Sophrologie - Hypnose à Soissons

La séance de sophrologie avec Marie EMERY

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

 

Quelles soient individuelles ou en groupe, tout commence par un temps d'accueil et d'échanges afin de bien comprendre votre demande, vos envies, vos besoins mais aussi votre état général physique et émotionnel. Cet échange à pour but de personnaliser votre accompagnement ou de faire le point sur votre progression.

Vient ensuite le temps des exercices de respiration associés à des mouvements doux et de visualisations d'images positives.

Concentré sur nos sens, nous apprenons à écouter notre corps, à accueillir nos ressentis physiques et émotionnels.

Enfin, la séance se termine à nouveau sur un temps d'échange afin d'exprimer ses ressentis. Lors de séances collectives, vous ne vous exprimez que si vous en ressentez le besoin.

A noter qu'en séance collective le thème abordé sera plus général.

Une séance dure entre 45 mn et 1 h 15.

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

La première consultation a pour but de favoriser une démarche de collaboration. Pour cela je recueille votre demande, nous analysons ensemble et déterminons les grands axes thérapeutiques.

Parfois lors du premier rendez-vous, il n'est pas toujours judicieux de réaliser une séance formelle. Par contre le travail thérapeutique se fait alors en hypnose conversationnelle.

Suivant votre problématique, je vous invite ensuite à vous détendre et à suivre le son de ma voix.

Le temps d'hypnose se compose d'un temps d'induction, qui conduit vers l'état de conscience modifiée, d'un temps de travail thérapeutique et enfin d'un temps de réassociation, retour à la conscience ordinaire.

Une séance d'hypnose dure environ 1 heure suivant l'objet de la consultation, le besoin et le client bien sûr.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.