Marie EMERY
Sophrologie - Hypnose à Soissons
Marie EMERY
Sophrologie - Hypnose à Soissons

Sophrologie à Soissons (02200)

Sophrologie

Du grec Sôs : harmonie; phren : esprit; logos : science, soit littéralement la science de l'esprit harmonieux.

 

Sophrologie

1 – Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle essentiellement verbale.

Elle utilise des exercices simples de respiration contrôlée, de contraction et décontraction musculaire et de visualisation mentale.

2 – Pour quoi ?

La sophrologie est une méthode qui permet de répondre à un grand nombre de problématique :

  • dans la gestion du quotidien : gérer le stress, les angoisses, la confiance en soi, les troubles du sommeil, les difficultés d'apprentissage, les changements professionnel ou personnel...

    Elle donne un outil précieux pour apprendre à gérer vos émotions et éviter qu'elles deviennent trop envahissantes.

  • préparer à un événement : examens scolaires ou médicaux, permis de conduire, entretiens professionnels, prise de parole en public, préparation scénique, préparation à la naissance, compétition sportive...

    La sophrologie va vous apprendre à gérer votre appréhension, à mobiliser vos aptitudes et va vous faire prendre conscience de votre capacité à vivre ces événements de façon optimale.

  • Accompagner un traitement médical : toutes maladies de longue durée (cancers, dialyse, fibromyalgie, rééducation …) pour aider à mieux vivre les traitements et diminuer l'impact des effets secondaires.

    La sophrologie permet de restaurer l'image de soi, retrouver une qualité de vie au quotidien Elle aide les patients à mobiliser l'énergie nécessaire durant leur parcours de soin.

    La sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d’un traitement médical.

  • Accompagner un comportement pathologique : phobie des transports, claustrophobie, pulsions alimentaires...

    Bien que la sophrologie ne soigne pas les phobies, elle permet de les gérer et permet de retrouver un comportement adapté.

3 – Pour qui ?

Chacun peut bénéficier d'une séance de sophrologie, elle peut se pratiquer partout et par tout le monde.

Les exercices sont faciles à réaliser, accessibles à tous et facilement applicables dans la vie de tous les jours.

Cependant l'efficacité de la méthode dépend de votre pratique régulière entre les séances.

Sophrologie à Soissons

4 - Comment ?

En séance Individuelle :

Elle s'adresse à vous personnellement, pour répondre à votre problématique telle que vous l'avez exprimée. Les intentions des séances et des exercices sont personnalisées, les échanges privilégiés, afin de vous accompagner vers votre objectif précis.

Chaque séance se déroulent dans le calme, dans une atmosphère d'écoute, de bienveillance, de détente et de confidentialité.

Un accompagnement de qualité comprend entre 8 et 12 séances, en fonction de la problématique de chacun, et de son assiduité à son entraînement personnel.

Les séances ont lieu au sein de mon cabinet et sur rendez-vous uniquement. Cependant je me déplace également à domicile si vous en exprimer le besoin.

En séance de groupe :

En cours collectifs les thématiques sont plus générales . Elles varient selon le public et le contexte.

Le déroulement reste identique à la séance individuelle. L'objectif est plus général et les temps d'échanges moins confidentiels, mais vous vous exprimez que si vous en avez envie.

5 – Histoire de la sophrologie

Cette méthode a été fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre (1932 et décédé en 2017 à Barcelone). Il s'inspire de techniques occidentales telles que l'hypnose, la psychanalyse, la méthode Coué pour ne citer qu'elles et de pratiques orientales comme le yoga et le zen.

En 1970, lors du premier congrès mondial de la sophrologie à Barcelone, Alfonso Caycedo communique les résultats de ses travaux devant le corps médical : la sophrologie suscite un enthousiasme mondial.

Quelques années plus tard la sophrologie « sociale » apparaît. Elle devient une discipline préventive.

De nos jours, la sophrologie est de plus en plus pratiquée dans le développement personnel.

Aujourd'hui la sophrologie bénéficie d'une efficacité largement reconnue.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.